Les CMS : pour une autonomie complète

CMS

Les CMS (Content Management System) sont des systèmes de gestion de contenu, ce qui veux dire, que vous pouvez gérer le site internet depuis une interface via internet.
Contrairement aux sites classique (besoin d’un logiciel pour modifier les pages d’ou la nécessite de faire appel à un Webmaster, à moins que vous êtes doué 🙂 )

Facilité – indépandance

Je vous donne pour exemple WordPress ou b2evolution sur lesquels nous travaillons principalement. Sur un CMS, vous pouvez mettre des articles, des vidéos, des galeries d’images, utiliser le CMS comme blog ou site internet.

Vous avez la possibilité de changer de graphisme assez facilement à travers un nombre incalculable de thèmes disponibles ( qu’ils sont gratuits ou payants ).
Un système très facile que je conseille aux TPE ou PME et artisans qui changement ou mettent fréquemment à jour leurs sites internet.
Accès via n’importe quel navigateur
Accès via tout les ordinateur pour les mises à jour ( dans ce cas, retenez votre identifiant et mot de passe 🙂 )
Vous pouvez mettre à jour vos articles, vos pages, vos galeries,… quant vous le souhaitez et cela indépendamment d’un webmaster, qui reste à votre disposition en cas de besoin.

Délégué du travail

Imaginez plusieurs collaborateur qui doivent mettre à jour le site internet ; pas de soucis, chacun aura sont identifiant et mot de passe pour accédé à sont propre interface avec ses propres règles (gestions de droits: donne accès ou non à certaines fonction du CMS) . Ce qui vous donne la possibilité délégué le travail pour les éventuelles traduction, relectures des articles ou des pages,…. (gain de temps, gain d’argent).

Choisir un CMS c’est avant tout le désir de vouloir gérer avec autonomie la gestion de votre site internet, e-commerce ou autres. Dans un premier temps, il vous sera nécessaire de passer par un prestataire pour mettre tout cela en place, par la suite vous pourrez faire ce que vous désirez.

Si vous choisisez ce système, définissez au préalable, vos besoins que que la mise en place soit plus facile.
Des plugins pourront être installer ( gratuit ou payant ) et cela pour enrichir les fonctionnalités de votre CMS.
Un nombre incalculable de thèmes disponibles ( gratuit ou payant )
Tutesvusurlenet n’utilise que de thèmes disponible reconnu qu’il gratuit ou non, cela diminue les frais pour la mise en place de votre projet.
Quelques heures vous sera donner pour vous familiarisé avec ce système.

Blog ou site internet créer avec WordPressCréer un site internet ou blog avec b2evolution

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’information sur les CMS

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone

Sujet (obligatoire)

Votre message (obligatoire)

Veuillez cocher la case

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *